Escalandrum

Image de l'artiste ou du groupe

Site officiel

Soundcloud

Facebook

Concerts

 

Le génie des tangos d'Astor Piazzolla revisité par son petit-fils en version latin-jazz

Daniel “Pipi” Piazolla forme Escalandrum en 1999. Le nom du groupe est la combinaison du mot "escalandrún" (une espèce argentine de requin que "Pipi" pêchait avec son père Daniel - une activité familiale initiée par son grand-père Astor), et drum ("tambour" en anglais).

La même année, Escalandrum édite son premier disque "Bar Los Amigos", très influencé par le latin jazz, qui profitera d'une bonne réception de la part de la presse locale.

A partir de 2006, avec leur quatrième album sous le bras, Misterioso, le groupe ne cessera de jouer dans les plus prestigieux festivals argentins et de part le monde

Ils représenteront d'ailleurs l'Argentine, en 2007, lors du Mercat de Musica Viva de Vic (MMVV) près de Barcelone.

En 2011, 12 années de carrière et plus d'une vingtaine de pays visités derrière lui, le sextuor présente son dernier travail, le remarquable "Piazzolla plays Piazzolla", une pièce unique qui unit tango et jazz dans une fluidité totale.

Cet hommage d'Escalandrum au génie d'Astor Piazzolla pour le 90ème anniversaire de sa naissance, a été nominé aux Latin Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album Instrumental.

musiciens :

Daniel „Pipi‟ Piazzolla | batterie
Mariano Sívori | contrebasse
Martín Pantyrer | clarinette basse & saxophone baryton
Nicolás Guerschberg | piano
Damián Fogiel | saxophone tenor
Gustavo Musso | saxophones alto & soprano

Booking Europe / Disponible sur demande
9 personnes sur la route (6 musiciens + 3)