Orchestre International du Vetex

Image de l'artiste ou du groupe

Site officiel

Facebook

Dossier de presse

Concerts

 

En quelques années, l'Orchestre International du Vetex, est devenu l’un des collectifs les plus colorés, festifs et surtout transfrontaliers de toute l'Europe. Une teinte chaude d'afrobeat, des saveurs méditerranéennes, le parfum des Balkans, des saveurs latino-américaines, une palette de couleurs traditionnelles, des sonorités pimentées, Ce nouveau spectacle pousse encore plus loin la dimension des influences et des fusions dans un esprit Vetex toujours plus festif et dansant.

Cette fanfare réunissant des musiciens belges (flamands et wallons) et du nord de la France, parcoure l'Europe depuis 2004, de la rue aux plus grands des festivals.

Aujourd’hui, le groupe affiche plus de 500 concerts au compteur, des Jeux Olympiques de Turin, aux festivals de musique actuelle jusqu’à de prestigieux festivals de jazz tels que Graz, Jelenia Gora, Nis, Santander, Jazz sous les Pommiers, Amsterdam, Bansko, Berlin…

Le Vetex, en rue comme sur scène développe une énergie considérable pas seulement dûe à son effectif ni même à son style, mais simplement à son esprit décalé qui offre au spectateur de l'auditif autant que du visuel et de l'émotionnel.

Après deux premiers albums très réussis, Le Beau Bazar en 2005 et Flamoek Fantasy en 2007, le Vetex nous est revenu en 2013 avec un double album Total Tajine, enregistré à Novi Sad en Serbie. Un mélange excentrique de musique fanfare festive, klezmer, ska, mais également de tarantelle, cumbia ou reggae!

Cet album fait la part belle aux musiques méditerranéennes, aux musiques latines et même africaines. C’est un opus très coloré, qui n’est autre qu’une synthèse de sept années de vie de groupe passées sur la route.

‘Total Tajine’ est édité en Argentine, au Chili et en Uruguay sur le label argentin DBN. Afin de promouvoir cette sortie, le Vetex a tourné au mois de novembre dernier en Amérique du Sud au côté d'artistes tels que Manu Chao, la Vela Puerca,...

Dernier album du VETEX ‘Fifavella’ (2016)

BOOKING >>> Disponible 2018-2019
12 à 15 musiciens + 1 inge son + 1 tour manager