Bloque Depresivo (de Chico Trujillo)

Image de l'artiste ou du groupe

Concerts

 

Le combo intimiste du leader des populaires Chico Trujillo.
Une ode intense à la musique traditionnelle sud-américaine.

A ces débuts c’était juste un “bloque”, c’est à dire un moment, un bloc, de trois ou quatre chansons, qui étaient jouées au milieu des concerts de Chico Trujillo. Et apparaissaient alors sur scène deux ou trois musiciens supplémentaires, pour s’ajouter à quelques uns des membres du groupe; jouer des boleros, valses péruviennes et des versions acoustiques de certains de leurs morceaux.

Cela a depuis évolué, la formation portée par son chanteur Aldo “Macha” Asenjo est désormais un groupe à part entière, autonome et autogéré, qui se produit aussi bien seul, sous le nom de Bloque Depresivo.

Bien que le personnage incarné par Aldo “Macha” Asenjo continue d'être un centre d'attraction et, à la fois, une confusion sur la séparation entre Chico Trujillo et son “bloc dépressif”, les représentations effectuées ces deux dernières années donnèrent vraiment vie au projet. Bien qu'il soit encore difficile de comprendre la limite qui sépare la présence festive et débordée de Chico Trujillo et l'obscurité présente dans les sentiments et la tristesse évocatrice qu’offre le Bloque Depresivo, c'est pourtant bien des mêmes personnes qu’il s’agit. Ils sont aussi à l’aise dans ce format plus intimiste qu’ils le sont sur les énormes scènes des stades que remplit Chico Trujillo en Amérique Latine.

Ils se créent au fur et à mesure un public d’adeptes fidèles, qui se complaisent avec ces morceaux calmes. La volonté du Bloque Depresivo est de dévoiler les différentes facettes que chacun de nous a en soi. Le “Bloque” ouvre un chemin aux sensibilités cachées, qui désormais se chantent, entre autre grâce à l’extraordinaire voix et présence de son chanteur charismatique. C’est une formation riche, qui compte des musiciens chiliens de renom comme par exemple, Camilo Salinas et Danilo Donoso, deux musiciens de Inti Illimani Histórico; Luis “Flaco” Morales, maestro du requinto et musicien du groupe, Isla de la Fantasía et Tocori Berrú, bassiste de La Chilombiana.


Disponible sur demande
8 personnes sur la route (6 musiciens + 2)