Slivo Electric Klub

Image de l'artiste ou du groupe

ÉCOUTER ICI • LISTEN HERE

Concerts

 

Le « Slivo Electic Klub », ou quand la musique distille elle-même l’ivresse !

A l’origine : un voyage où s’emmêlent musique et amitié. C’est en Août 2008, sous la chaleur estivale des routes d’Europe centrale que nait l’inspiration. D’accords en accords le nouveau projet musical fait l’unanimité et l’aventure est célébrée autours d’une bouteille d’eau de vie qui insufflera au groupe son nom : la slivovica.

La diversité des parcours musicaux des artistes constitue, à n’en pas douter, l’un des fers de lance du groupe. Fabien Tron à la basse et Christophe Sabatie à l’accordéon ont participé activement à l’essor de Vrack, tandis que Ludo Deni, bouzoukiste, est l’un des membres de Manimal. Lui-même et Christophe Sabatie travaillent en parallèle avec Thomas Kretzschmar, violoniste renommé dans l’univers du jazz et du swing. Yvan Pessin, qui investi la scène musicale sous le nom DJ Pushit, figure active du Balkan beats sur Toulouse depuis dix ans, a partagé les plateaux d’artistes tels que Emir Kusturica, Besh o Drom, La Caravan Electro, DJ Shantel, Max Pashm ou encore Groundation.

Si leur musique s’inscrit dans la mouvance fusion entre l’électro et la musique balkanique, elle se démarque néanmoins grâce à un métissage particulièrement original. Métissage instrumental, métissage des compositions qui révèlent une surprenante liberté d’expression musicale. Une liberté qu’ils partagent au travers d’une musique survoltante, car cette rencontre électro-instrumentale réveille l’esprit de la fête et enflamme les corps.

Véritable déflagration musicale répandant plaisir et énergie, le Slivo Electric Klub se déplace comme un vent de folie sur de nombreuses scènes nationales. On l’a vu en première partie de Max Pashm et de Pad Bradpad Moujika, déchainer les foules en compagnie de la Fanfare Vagabontu, tête d’affiche au festival O Troc Tone de Toulouse, participer au festival Welcome in Tziganie avec Divano Romensa, Mandino Reinhart et Swing 39.

Un style innovant aux couleurs festives, une créativité libre et originale, le Slivo Electric Klub apparait sur la scène musicale contemporaine comme un hymne à la fête. Ce feu d’artifice est en pleine explosion et n’en fini pas d’embraser les foules.

A tout les amoureux de la fête : ouvrez grand vos corps et laissez vous guider, le Slivo Electric Klub n’est peut être plus très loin de chez vous !