NEW YORK SALSA ALL STARS

Image de l'artiste ou du groupe

Concerts

 

Les plus prestigieux musiciens de la Salsa réunis dans un "ALL STARS" unique et exceptionnel.

Le NEW YORK SALSA ALL STARS©, ce n’est ni plus ni moins que la réunion des plus grands musiciens de Salsa à travers le monde et de MERCADONEGRO (l’orchestre des 12 musiciens qui accompagnait la légendaire Celia Cruz, Tito Nieves, Santana...), on leur doit notamment les titres comme “Oye como va” ou encore “La vida es un carnaval” et autre …Guantanamera… résonnent encore de nos jours !

La liste des solistes est généreuse dans ce New York Salsa All Stars, on y retrouve les plus prestigieux musiciens salseros de ce dernier siècle et notamment Frankie Morales, Alfredo de la Fé, Jimmy Bosh, Giovanni Hidalgo, Dave Valentin, Jimmy Delgado, Richie Flores, José Alberto el Canario, Nicky Marrera, Jésus Alemañy, Ismael Miranda, Edwin Bonilla, Richie Ray, Adalberto Santiago .

Une jubilatoire réunion des plus grands salseros encore existants de l’histoire de la Salsa.

Cette formation au nom prestigieux est née à la fin des années 90 après un concert réunissant Celia Cruz et Alfredo de la Fe . Une formation dont le line-up variable rend hommage à la musique cubaine et portoricaine et en particulier à la musique de Célia Cruz et de Tito Puente. C’est en les écoutant que le spectateur se rend compte de la notoriété et de l’immensité du répertoire de Célia Cruz et de Tito Puente dont l'orchestre du Mercadonegro est l’héritier légitime à travers le New York Salsa All Stars. On les a vus notamment dans les plus prestigieux festivals comme le Montreux Jazz Festival, Umbria Jazz, le Latinoamericando, ou encore la célèbre Poble Espanyol de Barcelone et la magnifique salle du Barbican Center de Londres.

Qui dit salsa dit New-York, et plus précisément le " Barrio ", un secteur du quartier de Harlem habité principalement par les immigrants venus des Antilles hispaniques, en particulier de Porto Rico. C'est là, au milieu des années 60, qu'est née cette musique résolument urbaine, mélange de rythmes cubains, portoricains et d'autres influences. Une musique de rue, aux sonorités âpres et à la rythmique contagieuse, qui exprime non seulement la révolte des exclus du grand rêve américain, mais aussi la fierté d'être caribéen. C'est pourquoi les laissés pour compte de toutes les grandes capitales d'Amérique latine s'y sont identifiés.

=================

TRAVEL PARTY 2017

L'orchestre du Mercadonegro ,12 musiciens sur scène + Solistes suivant la demande :

- Alfredo De la Fé (violoniste, ex-directeur d’orchestre de Celia Cruz, Fania All Stars, Tito Puente et de Carlos Santana. Fondateur dans les années 70' de la Tipica 73)
- Frankie MORALES (Chanteur, LA voix du célèbre « Oye como va » avec Tito Puente)
- Jimmy BOSCH (Le trombone de la Fania All Stars).
- Giovanni HIDALGO (conguero, a joué avec Dizzy Gillespie's , Tito Puente, Eddie Palmieri, Art Blakey)
- Jimmy DELGADO (Le Timbalero de l'Orchestra Cimarron, Tipica73, Pupi Ray Barretto's Big Band , Willie Colon. , Fania All Stars ...)
- Richie FLORES (sans nul doute le meilleur conguero/percussionniste au monde)
- José Alberto EL CANARIO (Chanteur, soliste aux cotés de Celia Cruz, Oscar D’Leon, Tito Puente...)
- Nicky MARRERO (Timbalero de la Fania All Stars et Tipica 73)
- Jésus ALEMANY (Trompettiste - directeur d’orchestre de Cubanismo)
- Ismael MIRANDA (Chanteur de la Fania All Stars, on lui doit des tubes comme "Lupe, Lupe" ou "Señor Sereno")
- Adalberto SANTIAGO (Chanteur, Ray Barreto, Papo Lucca ...)
- Camillo AZUQUITA (Chanteur, La voix panaméenne de Celia Cruz, Tito Puente, Ruben Blades, la Fania All Stars)
- Nelson GONZALES (Guitariste, Fania All Stars, Tipica 73, Carlos "Patato" Valdés)
- Alain PEREZ (Bassiste, chef d'orchestre d'Issac Delgado.)

Tous ces solistes qui accompagnent le NEW YORK SALSA ALL STARS sont disponible suivant les périodes sur demande.

BOOKING MONDE // Disponible toute l'année sur demande // Collaboration avec Artist'x Management pour le monde.