Willie Colón

Image de l'artiste ou du groupe

Site officiel

Facebook

Concerts

 

50 ans de carrière, 30 million d'album vendu, 10 nominations au Grammy Awards, Willie Colon est le dernier maestro de la Fania All Stars

Une figure emblématique de l’histoire de la salsa new-yorkaise. Il est des saveurs qui vous mettent en joie et vous transportent. Lorsque la nourriture se fait voyage, parfums, images et souvenirs s’entremêlent et vous envahissent. À la chaleur du feu, le mélange opère, le goût alors se pimente : inimitable salsa de Willie Colon.

Comme beaucoup de ses compatriotes de boricua, Willie Colón est né et a grandi au cœur du quartier latin du Bronx. C'est ce même quartier où il a bu la fontaine angoissante de l'adolescence, partageant avec ses compatriotes ses peines et ses aspirations. Cela lui a inspiré une profonde dévotion à ses racines culturelles.

Musicien, compositeur, arrangeur, chanteur, producteur, réalisateur et leader de la communauté: Colón a porté tous ces chapeaux, devenant ainsi un artiste et un être humain.

Il a commencé dans le monde de la musique à un si jeune âge que sa mère a dû signer son premier contrat pour lui. Depuis lors, sa carrière a couvert toutes les facettes de la musique, comme en témoigne sa discographie prolifique, qui compte plus de 30 millions de disques vendus. De telles ventes lui ont valu d'innombrables albums de vente d'or et d'argent, ainsi que plusieurs nominations aux Grammy.

Colón est également connu pour sa participation à des albums avec des noms tels que Celia Cruz, Rubén Blades, Hector Lavoe et bien d'autres.

Willie Colón, connu pour son excellence et bien conscient du pouvoir et de l'influence qu'il exerçait sur les médias, s'est imposé comme un leader des droits civiques et communautaires. Pour ses contributions, il a gagné la reconnaissance et les récompenses, telles que la plaque qui porte son nom sur le «Walk of Fame» du Bronx. C'est cette ville même qui a été le lieu de naissance et le foyer de beaucoup de ses compatriotes qui sont venus aux États-Unis à la recherche d'un avenir meilleur

European booking with collaboration ARTISTI'X François Saubadu and with consent of PCM management

Exclusive Available in Europe mid-July and October 2018

Info on request only