BLACK FLOWER

Image de l'artiste ou du groupe

Pagina oficial

Facebook

Shows

 

BLACK FLOWER

Adepte d’un éthio-jazz psychédélique, le quintet Black Flower nous embarque dans un voyage mystique…(FIP)

Avec un jazz hybride de grooves africains, des envolées de flute, des mélodies éthio-orientale et un dub psychédélique, ce quintet crée une atmosphère où les sons anciens et modernes se fondent dans une sensation hypnotique, groovy et onirique, proposent un voyage planant, une expérience musicale entêtante, et un métissage pleinement réussi.

Recommandé par Gilles Peterson, The Gaslamp Killer, LeFto,... et remarques sur Eurosonic et Womex, Black Flower gagne de plus en plus de notoriété internationale.

Ce Quintet menée par Nathan Daems, musicien belge et personnage fascinant d’une curiosité musicale sans limites, qui compte parmi ses instruments de prédilection le saxophone, la flûte et quelques objets plus rares comme le ney ou le kaval, s'accompagne de musiciens hors pairs (qui ont collaborés avec Beck, Calexico, dEUS,...), ont enregistré deux albums, un LP et deux EP depuis 2014 et travaille actuellement sur un troisième album qui sortira en avril 2019.

Leur premier album Abyssinia Afterlife (2014 Zephyrus Records), acclamé par la critique, crée une atmosphère de figure mystique et psychédélique qui ouvre les portes de la scène internationale. Un EP mini-album Ghost Radio (2016 Zephyrus Records) considéré comme un enregistrement intermédiaire, a été suivi de près par le deuxième et dernier album Artifacts (Sdban Ultra Records, Zephyrus Records 2017), qui nous embarque dans un voyage mystique et fou faisant référence à des objets fragiles séculaires qui ont permis le développement de culture humaine. La dernière sortie est l’EP «Intermediate State» (2018 Zephyrus Records), une chanson de quatre titres, née d’une sensation onirique. Black Flower travaille actuellement sur le prochain album à paraître en avril 2019

«…Brilliant… » Gilles Peterson BBC
«…un voyage tonifiant pour l’imagination » Le Monde
«…un album huypnotique au confins du réel » FIP
«…un des 10 albums à écouter » Les Inrocks
«…Highly succesful combination of psychedelic jazz, Afro-funk and Ethio-Jazz in this excellent album » Songlines Magazine

 

LINE-UP
Nathan Daems : composition, sax, Washint, Ney, Kaval, flûte
Jon Birdsong : cornets à pistons
Simon Segers : batterie
Filip Vandebril : basse
Wouter Haest : clavier

Disponible toute l'année + tournée printemps-été-automne 2019

Nouvel album sortie digitale et physique 12 AVRIL 2019 (Sdban Records/Zephyrus/Autre distribution)