GILI YALO

Image de l'artiste ou du groupe

Pagina oficial

Facebook

Shows

 

Gili Yalo allie une musique d’origine éthiopienne à une musique moderne de jazz et de soul.

Se voulant être une célébration du partage des cultures, Gili Yalo, Israélien d’origine Ethiopienne mélange sans vergogne les influences pop, orientales, folk dans son éthio-jazz scintillant à coup de lignes de basse afro et de synthés vintage. Chanté dans trois langues (amharique, hébreu, anglais), il offre une musique chamarrée et définitivement exaltante.

Après avoir charmé le public des Transmusicales de Rennes, il continue à défendre sur scène son prochain album. Le résultat est une mélodie exceptionnelle, riche et vive accompagnée par la voix unique de Gili chanté en anglais et en amharique. La musique de Gili Yalo incarne la sienne, histoire personnelle qui inspire le rythme et la fluidité de sa musique. Et quelle histoire ! : Rescapé de « l’Opération Moïse » cette évacuation secrète menée par les Etats-Unis pour déporter les Juifs éthiopiens dans des camps de réfugiés au Soudan pendant la famine de 1984. Avec sa famille, Gili Yalo a fait ce voyage périlleux, traversé le désert en direction de la «Terre promise ». Au cours de cet épuisant voyage émotionnel, la musique a encouragé Gili et sa famille à continuer de bouger.

Aujourd’hui, la musique de Gili Yalo donne un nouveau sens à la musique éthiopienne traditionnelle. L'expression de son histoire à travers sa musique représente son propre triomphe personnel.

Après le succès de son premier album, Gili Yalo a fait l’éloge de la foule internationale et revient avec un nouvel album « Made in Amharica » c’est le résultat de la coopération de Gili Yalo avec Niles City Sound - nominés aux Grammy Awards (meilleur album R & B et meilleur R & B traditionnel pour Leon Bridges ’LP“ Coming Home ”), équipe de production composée de Josh Block, Austin Jenkins et Chris Vivion. Gili Yalo combine groove moderne et racines éthiopiennes, fortes influences funky et jazzy avec un sentiment d'âme profonde.

----

« ...figure de proue de la scène éthiopienne. » FIP

« Il y fait danser les enfants et les habitants de son village en Ethiopie, et risque également de vous faire vous dandiner...» Les Inrocks

----

dernier album " Made in Amharica" paru le 24 mai 2019 (Dead Sea Recordings / La Baleine)

DISPONIBLE TOUTE L'ANNEE 2020 SUR DEMANDE

6 musiciens sur scène (8/9 sur la route)