PUERTO CANDELARIA

Image de l'artiste ou du groupe

Site officiel

Soundcloud

Facebook

Dossier de presse

Concerts

 

"PUERTO CANDELARIA est le groupe de musique le plus audacieux, controversé et innovant de la Colombie de cette dernière décennie".

Sélection officielle au WOMEX à Saint-Jacques-de-Compostelle, le jeudi 20 octobre à 00h45

Puerto Candelaria est la proposition musicale la plus osée, controversée et innovante de ces derniers temps en Colombie. Une explosion sonore qui a dépassé les frontières, s'est moqué des schémas et a fait son chemin dans la scène musicale indépendante d'Amérique Latine. Un lieu imaginaire et réel à la fois où la musique n'est pas la seule protagoniste : le théâtre, la danse et l'humour sont portés en étendard. Ces diverses disciplines artistiques sont les recours poétiques dont jouent les 6 artistes pour exprimer avec acidité et une certaine moquerie de ce qu'est la Colombie controversé d'aujourd'hui.

Puerto Candelaria voyage dans une profondeur de sons originaires des traditions colombiennes et joue avec le réalisme de toutes les influences réunies dans tous ses voyages (ports visités par le Candelaria navire) et l'inspiration inépuisable du Sargento remolacha ( "sergent Betterave" Juancho Valencia, directeur et pianiste) qui mit la voile il y a 16 ans avec aucune intention de revenir .

Ils ont joués dans plus de 80 villes à travers le monde couvrant Amérique du Sud et en Amérique du Nord, les ventes de disques en Amérique Latine ont une influence notable qui rend Puerto Candelaria, ainsi que son producteur, Merlin Productions, un modèle de réussite pour l'industrie de la culture en Colombie.

DISCOGRAPHIE

Le groupe a inventé des rythmes contradictoires tels que Cumbia Rebelde y métro (Underground Rebel Cumbia) et Colmbian style Jazz. Ses 5 productions discographiques dont un DVD live sont devenus un document fondamental pour la musique et la culture de sa génération. "Kolombian Jazz" (2002), "Llegó la Banda" (2006), "Vuelta Canela" (2010), "Cumbia Rebelde" (2011) et "Amor y deudas" (DVD- 2014) sont les enregistrements dans lesquels les Candelarios ont imprimés leur voyage, qui est en train d'écrire l'Histoire.

LINE-UP

On board with Sargento Remolacha travel the Caballero del Bajo (“Knight of the Bass “ Eduardo Gonzalez, vocals and bass), Maga la Maga (lead vocals) Joselo, El Loco (“Joselo the fool“ Jose Tobón, saxophone) Barromán (“Pimpleman“ Cristian Ríos, Trombone) and Diggy (Didier Martínez, percussion) outstanding musicians and virtuoso interpreters who embody the most iconic characters of Puerto Candelaria.

DISPONIBLE EN FRANCE EN 2017 POUR L'ANNEE DE LA COLOMBIE EN FRANCE

6 musiciens sur scène (9 sur la route)